ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2014

Une page de pub !!!

Moi, j'aime bien faire de la pub pour ce genre de manifestation, surtout quand c'est l'équipe de Caroline Palayer et ses Zarkyroul qui y participe...

AUBORDLIVRE2014.jpg

Je rappelle que la caravane est la bienvenue aux beaux jours dans mon jardin...

Si vous voulez savoir keskecé les "Zarkyroul", c'est là :

http://zarkyroul.wix.com/village

11:18 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zarkyroul, palayer

22/10/2014

Les élèves de l'école Saint-Arsène inspirent un auteur français...

 

RSS

Découvert sur le site de la  CSDM (commission scolaire de Montréal)... 

http://www.csdm.qc.ca/VieEcoles/Saint-ArsenePatineurs.aspx

 

Les élèves de l'école Saint-Arsène inspirent un auteur français...

 

École Saint-ArsènePrimaire



Les élèves de l’école Saint-Arsène et tout l’environnement de son programme élève-athlète, unique à cette école primaire de la CSDM, ont inspiré un écrivain français dans la rédaction d’un roman-mystère pour jeune public. Intitulé « Les patineurs de Saint-Arsène », le roman de Didier Dufresne est publié aux éditions Auzou. L’auteur espère que ce premier livre ouvrira la porte à une longue série inspirée des écoles de partout dans le monde.

Une initiative récompensée

Tout a commencé dans la classe de 5e-6e année de l’enseignante Johanne Berthiaume. Chaque année, ses élèves complètent leurs lectures par une critique littéraire. Madame Berthiaume choisit toujours des auteurs auxquels elle peut transmettre les critiques produites par les élèves. Cette fois, Didier Dufresne a saisi l’occasion et sollicité en retour la collaboration de la classe à titre de premier correcteur.

De l’idée à la réalité

Ainsi, les élèves ont lu tous les chapitres du roman et fait leurs commentaires sur le réalisme de l’histoire, des noms des personnages, les mots moins utilisés ici ou moins bien compris, etc. Puis, l’illustratrice Caroline Piochon a contacté l’enseignante pour obtenir des photos de l’école et des environs afin de rendre ses illustrations réalistes. Résultat : un roman jeunesse qui s’adresse aux lecteurs de 6 à 9 ans. En vente au Québec, la nouvelle collection « Les écoles du bout du monde » a été présentée lors du Salon du livre de Montréal 2013.

13:39 Publié dans école, étranger | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montréal

06/10/2014

Les Z'URLUBERLUS de Viserny...

J'aurais aimé vous montrer des photos du festival de Viserny, hélas, j'ai oublié mon appareil photo sur le site ! Sachez toutefois qu'il a fait beau, qu'il y avait du monde ! Dès que je récupère mon appareil, je vous en donne à voir un peu plus...