31/07/2015
Que font les auteurs en été : Ils peignent des vaches ?
Profitant d'une visite à Dijon, je suis allé déranger Armelle dans son pigeonnier de Talant. Toujours sur la brèche en ce 31 juillet, un joyeux bazar de crayons, de couleurs et de dessins en atteste, elle à heureusement troqué ses pinceaux contre des casseroles pour nous préparer à manger.
On ne s'était pas vus depuis un moment et on a rattrapé le temps perdu en bavardant comme des pies. De la vie, de nos enfants, du temps qui passe... Et aussi du travail... quand il y en a ! Pas toujours facile, la vie d'illustratrice... Combien de projets avortés, de commandes non honorées...
Heureusement, Armelle a toujours "la patate" ! Il en faut plus pour lui faire perdre le sourire. Elle se console en peignant des vaches ou en "découpant" des hérissons... Et elle va bientôt aller se reposer dans le Vercors... Sans oublier bien sûr d'emporter tout son barda, papier, crayons, couleurs, ciseaux et colle... Moi, à la rentrée, je vais lui commander un tableau. Peut-être une vache des "Chaberts"...
Bonnes vacances, Armelle, rendez-vous fin août à la maison...
Le blog d'Armelle Modéré, c'est là : http://armellemodere.blogspot.fr/
15:44 Publié dans auteur(s), illustration | Lien permanent | Commentaires (0)
13/07/2015
Le village des ZARKYROUL...
Un petit clin d’œil à mes amis les caravaniers des ZARKYROUL...
LES ZARKYROUL
08:04 Publié dans divers, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
10/07/2015
Que font les auteurs en été : Ils s'invitent (selon moi...) à prendre le thé !
Ben oui, l'été a commencé, s'est même mis à caniculer, et la rubrique tant attendue "Que font les auteurs en été ?" prend déjà du retard.
Bon, on va rattraper ça (selon moi...). Tout commence donc aujourd'hui par une visite à Vézelay.
C'est là que, fuyant sa soupente surchauffée de la capitale, la petite Sylvaine vient reprendre goût à la vie à grand renfort de bains froids.
Sa vie, selon moi, bien sûr, va se résumer cet été à tapoter trois mots de son tome 9 en buvant des litres de grenadine, les doigts pleins de chocolat !
Il faut dire que dans la maison de Jules Roy, chaque fenêtre est une invitation à rêver plutôt que travailler (ça, ce n'est pas selon moi... C'est la vérité vraie !)
En fait, on a passé (toujours selon moi...) un très bon moment à bavarder dans le jardin. Et comme Sylvaine est ici jusqu'à fin août en résidence, on risque bien, selon moi, d'avoir encore l'occasion de reprendre nos conversations. Merci pour l'accueil, le sourire et le thé (mais, selon moi, le café, c'est bien meilleur...)
Le site de Sylvaine Jaoui, c'est là : www.sylvainejaoui.fr/
00:02 Publié dans auteur(s), résidence d'auteur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sylvaine jaoui, vézelay, jules roy
08/07/2015
vacances scolaires...
Reçu aujourd'hui le "JAHRBUCH" de l'Ecole Française de Sarrebruck et Dilling. A l'heure des vacances, il fait le bilan de l'année scolaire dans cet établissement. Surprise, j'ai droit à une page entière !
En mars, j'ai passé trois jours dans cette école... Des journées bien remplies, riches de rencontres et d'échanges. Merci à Claudie, l'efficace et souriante documentaliste pour l'organisation des journées, à Christian, le sympathique directeur pour sa disponibilité, à tous les enseignants et leurs élèves pour leur accueil et à Dorothée pour l'intendance...
10:16 Publié dans école, étranger | Lien permanent | Commentaires (0)