ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2017

Echo des ripailles dans le Loiret !

audouin.jpegPour la sortie de notre "GRIMOIRE", aboutissement d'un projet d'écriture mené l'année dernière, les écoles de Courtempierre, Nargis, Préfontaines et Fontenay-sur-Loing avaient mis les petits plats dans les grands ! 

 

Ce fameux 10 novembre, ma foi, nous avons fort bien ripaillé !

 

illustration Laurent Audouin

L’image contient peut-être : texte

 Élèves, anciens élèves et leurs parents étaient nombreux. Les maîtresses s'étaient mises aux fourneaux, la table était dressée dans le château, pardon... l'école de Fontenay. 

20171110_180850.jpg

Les enfants nous ont lu en entier l'énorme grimoire devant un public patient et attentif. Quelle performance ! Ensuite, nous nous sommes tous jetés sur le buffet. Et les maîtresses avaient si bien fait les choses qu'il en est resté !

20171110_181051.jpg

20171110_174816.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Association Lire, Ecrire en Gâtinais a soutenu financièrement le projet. Merci à Michèle, sa présidente, d'être venue faire honneur aux petits fours.

20171110_190658.jpg

28/11/2017

Ateliers d'écriture de la Bataille des Livres (Suisse)

Depuis le début novembre, je suis engagé dans les ateliers d'écriture de la "Bataille des Livres", association suisse bien connue des auteurs jeunesse.

téléchargement.jpg

Ce ne sont pas moins de 17 classes, venues de Suisse surtout et un peu aussi de Belgique, qui "travaillent" avec moi. "Qui travaillent pour moi !" dirait Onésime Courbouillon, le sinistre écrivain en mal d'inspiration à qui j'ai refilé le travail (oui, je suis obligé de sous-traiter mes ateliers d'écriture...).

Bref, on en a terminé avec la première activité. Il en reste 4 tout au long de l'année scolaire. Onésime Courbouillon est très content de ses petits travailleurs. Il leur distribue des images, comme autrefois. Mais méfiez-vous, élèves de Suisse ou de Belgique : les images, c'est pour mieux vous faire travailler, les enfants ! 

Si vous voulez voir comment ça se passe, voici le lien vers le site :

http://bataille-des-livres.ch/

Cliquez sur "Ateliers"