ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2008

Où il est question du plaisir d'écrire...

Les ateliers d'écriture se suivent mais ne se ressemblent jamais. Ils apportent tous leur lot de surprises et de découvertes. Celui que j'ai vécu avec les élèves de deux classes de sixième du collège de Maillé en septembre est un modèle du genre. Des élèves plein d'entrain et motivés, des professeurs à l'écoute et le soleil de Belle-Île, les conditions étaient idéales !

Nous avons donc écrit deux textes très différents qui ont je pense passionné les enfants. ("J'ai un frère..." et "Mac Bean et les Cervette", réunis dans un volume intitulé "Le passé au pied de la lettre" et publié dans la collection "récits" par l'Association OVAL).

Je garde un excellent souvenir de cette expérience et j'en profite pour saluer les 57 élèves-écrivains et leurs 4 professeurs...

 

P1050768 didier.JPGP1050952 didier.JPGP1050724 didier.JPG

Commentaires

Bonjour , je suis Margaux Sendas , une des " 57 écrivains " qui a écrit " Le passé au pied de la lettre " Merci beaucoup de penser a nous et de nous avoir aidée a faire ce livre .

Écrit par : Margaux | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.