10/11/2009
Une rencontre magique
L'école Sad Al Bawchriech Filles est une école officielle d'un quartier de Beyrouth. J'ai vécu là-bas la rencontre la plus drôle et la plus émouvante de ma petite vie d'auteur.
Tout a commencé par une pièce de théâtre d'après "Un amour de pharaon", adapté "à la libanaise" avec talent par Anjo Rihane, une dynamique animatrice. Les filles étaient formidables. C'était à mourir de rire...
Est venu ensuite le moment d'émotion. Une élève avait, de sa propre volonté, appris par coeur un de mes livres (en 5 jours, un exploit !). Elle a récité "Le tournoi de Tristelande" devant le public sans aucune hésitation, de façon très expressive, en vraie professionnelle. C'était incroyable !
Sont ensuite venues les questions, toutes rédigées sur des cartes illustrées...
On a fini dans le bureau de la directrice devant un buffet de pâtisseries libanaises. Et les professeurs m'ont remis un cadeau ! Le cadeau, c'est toute l'école qui le méritait bien plus que moi. C'était leur première rencontre avec un auteur, les filles n'ont eu que très peu de temps pour se préparer et n'ont même pas de bibliothèque dans l'école. Alors j'ai décidé de leur appartenir. Je suis maintenant la propriété de l'école Sad Al Bawchrieh. Qu'elles me demandent tout ce qu'elles veulent. Et pour ce qui est de leur bibliothèque, je m'occupe dès aujourd'hui de la garnir.
Merci à toutes, du fond du coeur...
12:19 Publié dans école, étranger | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.