ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2011

Quoi de n'oeuf ?

P1060914.JPG

P1060905.JPG

La dernière fois que je vous ai parlé du sieur Jolibois, il était question d'un duel. Le succès de la série "Les P'tites Poules" commençait à me brouter la crête. J'ai donc affuté ma rapière et me suis rendu à son poulailler. L'oiseau était au nid et je m'apprêtais à en découdre.

Comment l'animal avait-il appris que j'allais lui voler dans les plumes ? Mystère... Toujours est-il que le gredin m'attendait, prêt à la riposte. Je fus donc accueilli par un lancer de saucisses, au cri de "Tous poule un !"... J'évitais adroitement les gras projectiles, mais le fourbe tenta alors de m'embrocher avec des brochettes avant de m'arroser avec du Bordeaux, me traitant de poule mouillée...

P1060916.JPG

P1060917 bis.jpg

Voyant que je n'aurais pas le dessus, j'ai sorti mon arme secrète : "l'élixir des Bonzamis" qu'une amie sorcière, Samantha Lambic, avait préparé pour l'occasion. Quelques gouttes suffirent pour le rendre doux comme un poussin ! 

J'en profitai pour m'introduire dans son beau bureau tout n'oeuf et voler quelques manuscrits. Je tentai même de trouver quelques indices sur le 12ème album des "P'tites poules" à venir... Sans succès, hélas !

 

P1060908.JPG

Alors j'ai décidé de lui tendre un piège, à lui et son p'tit poulet de complice, le Christian Heinrich... Je les ai invités à la maison. S'ils savaient ce qui les attend, ils en auraient, c'est sûr, la chair de poule (je sais, c'est facile...).

Qu'on fasse chauffer le goudron et qu'on apporte les plumes !!!

P1060920 bis.jpg

à suivre... 

08:52 Publié dans auteur(s) | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je vois, ça vole pas haut! Evidemment...pour des poules!
Tcho les deux!

Écrit par : armelle | 27/05/2011

i like you guys.

Écrit par : Klick | 03/06/2011

Les commentaires sont fermés.