ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2013

Que font les auteurs en été... Du tourisme gastronomique !

téléchargement.jpgEh oui, il est temps, sous le soleil enfin revenu, de rouvrir cette rubrique (de paresseux...) "Que font les auteurs en été ?" Je suis d'ailleurs en retard, l'été commençant si je ne me trompe le 21 juin et que mes pas m'ont déjà conduit fin juin jusqu'à Dinard. Pourquoi Dinard, me direz-vous ? Tout simplement car c'est la résidence d'été d'A.D.D*...


P1140969 - Copie.JPG

P1140972.JPGLa colombe était au nid, il ne manquait plus qu'à s'imposer au déjeuner pour qu'elle se mette aux fourneaux. Ce qui suivit nous fit comprendre que si A.D.D. avait un avenir dans la littérature, le thermostat de son four avait encore des secrets pour elle. C'est donc en grignotant les quelques canapés qui avaient échappé à l'incendie que nous avons tranquillement papoté. Heureusement, notre hôtesse se rattrappait dans la suite du repas, maîtrisant parfaitement l'assaisonnement des avocats au thon et la cuisson du saumon en papillotes. Et en dessert, les fraises du jardin, s'il vous plaît ! Les conversations ont tourné autour de l'alimentation bio, la faïence de Gien et la porcelaine de Limoges, nos prochains vide-greniers, l'achat de la nouvelle Lamborghini Twingo d'occase de madame... Rien sur la littérature jeunesse. On est en vacances, tout de même !

J'ai profité d'un moment d'inattention de la propriétaire pour photographier son bureau. C'est spartiate ! Mais c'est là, alors que les vacanciers pataugent et baguenaudent en mangeant des glaces, qu'A.D.D., opiniâtre, empile les mots comme le faisaient des pierres les bâtisseurs de pyramides (visez un peu la construction et la métaphore. Trop cool ! Allô, quoi !). C'est donc très impressionné que j'ai quitté la dame, la laissant à l'accomplissement de son oeuvre. C'est à son tour maintenant de venir nous voir en Bourgogne...P1140970.JPG

N'ayant rien de prévu pour le repas du soir, j'ai tenté de me faire inviter ailleurs... Hélas, le grand Simard était sur le départ, bouclant sa valise pour l'Irlande. Sans doute allait-il écouler dans ce pays émergeant quelques invendus échappés au pilon. Nous n'avons donc pu lui rendre visite en son fief de Dol de Bretagne, mais il ne perd rien pour attendre. 

Les sites de mes amis Anne-Marie et Eric figurent bien sûr dans ma liste de liens.

à suivre...

*A.D.D. : pour ceux qui l'ignoreraient, il s'agit bien sûr d'Anne-Marie Desplat-Duc, auteur entre autres de la série "Les Colombes du Roi Soleil"...

Commentaires

Oui, oui, on a passé un bien bon moment ensemble, même si les amuse-bouches étaient brûlés ! Ma twingo me permet de courir les vide-greniers à la recherche de trouvailles anciennes. Mais mon bureau est affreusement vide... et je délaisse mes colombes pour le soleil breton. A bientôt, mon cher Didier !
Ta vieille copine !

Écrit par : Desplat-Duc | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.