24/03/2015
Sarrebruck... Bientôt les photos !
Les petits écoliers allemands (et leurs copains de l'école française de Sarrebruck...) ne "travaillent", dit-on, que le matin... Eh bien moi, je peux vous dire que les matinées sont bien employées de l'autre côté du Rhin ! De 8 heures à plus de 13 heures, en 6 périodes et deux courtes récréations, j'ai rencontré, en trois "matinées" et donc 18 "périodes", toutes les classes de l'Ecole Française de Sarrebruck. Je n'ai pas eu le temps de compter tous les élèves, mais ils étaient nombreux, je vous l'assure ! Entre les questions, les jeux d'écriture, les histoires racontées ou créées, il est resté peu de temps pour souffler.
Heureusement, l'accueil était à la hauteur et j'ai vraiment été chouchouté (passez-moi l'expression, mais c'est un peu vrai...). Abreuvé et grassement nourri de spécialités locales, hébergé chez l'habitant comme un coq en pâte, j'ai rapporté sans doute, en plus d'une brassée de très bons souvenirs, quelques centaines de grammes excédentaires qui nuiront quelque temps à mon poids de forme*. Quoi qu'il en soit, merci à toutes et à tous, petite et grands pour ce séjour à Sarrebruck...
Maintenant, j'en appelle à Dorothée, Claudie et tous les autres : envoyez-moi quelques photos des rencontres, que j'en mette quelques-unes en ligne. Si je n'ai que celle ci-dessus, que va-t-on croire ?
* Au régime depuis mon retour !!!
16:51 Publié dans école, étranger | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarrebruck, allemagne
Les commentaires sont fermés.