ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2017

LE TRÉSOR DE KOLGROGOGO !

LE TRÉSOR DE KOLGROGOGO

Le 16 mars, le tome 6 des "Ecoles du Bout du Monde" sera en vente. L'action se passe au Burkina Faso, dans le village de Kolgrogogo, près de Koudougou.

couv Kolgrogogo.JPG

Le principe de cette collection, éditée chez Auzou, est de mettre en situation des fictions dans des écoles réelles. Cela implique évidemment une véritable relation avec les écoles et des échanges avec enseignants et élèves. Pour le Burkina, j'ai eu la chance de rencontrer Joël, président d'ADB, association qui oeuvre au Burkina depuis des années. Admirez-le sur sa mob !

P1270576.JPG

C'était à Landerneau en octobre 2015. Ni une ni deux, je l'ai accompagné en janvier 2016 à Koudougou. Et pendant 15 jours, avec Joël, Moctar, Ousséni, Igor, Rosalie, Perpétue, Tasséré et tant d'autres, j'ai pu aller à la rencontre des gens, passer du temps dans les classes avec les instits et les enfants...

P1270315.JPG

A mon retour, j'ai écrit cette histoire. Caroline Piochon, l'illustratrice, a fait en sorte que tous les élèves reconnaîtront leur école et leur pays. Les images sont comme d'habitude, superbes ! Toute ressemblance avec des personnages ou des lieux existants est donc parfaitement volontaire !

premaquette_TEXT_EDBM_burkina-21.jpg

Et ceux qui me connaissent savent qu'en plus, je me déplaçais en Mobylette, ce qui ajoutait à mon bonheur d'être là-bas.

IMG_4940.JPG

Je n'ai qu'une hâte, retourner à Kolgrogogo pour apporter le livre à l'école. Je le ferai... promis !

 

Commentaires

Ce nouveau roman qui nous promène dans un autre pays a l'air très passionnant. Quelle chance de pouvoir visiter tous ces pays... à mobylette. A bientôt, j'espère. Anne-Marie

Écrit par : Anne-Marie | 26/03/2017

Bonjour Anne-Marie, un pour peut-être, je t'emmènerai sur ma mobylette ! Hahaha !

Écrit par : Didier Dufresne | 26/03/2017

Écrire un commentaire