31/01/2009
Une bataille des plus pacifiques...
A peine rentré de la "Bataille des Livres" qui m'a mené de Genève à Lausanne en passant par Payerne, je m'empresse de publier cette note afin de remercier les organisateurs et tous les bénévoles pour leur gentillesse, leur disponibilité et la chaleur de leur accueil, les 16 enseignant(e)s pour leur enthousiasme et la préparation impeccable des rencontres, sans oublier les 250 enfants avec qui j'ai passé des moments formidables.
Je prendrai le temps de publier une note plus conséquente lorsque j'aurai les photos que doivent m'envoyer certaines classes.
Empressez-vous d'aller faire un tour sur le site de "La Bataille des Livres". Vous verrez l'ampleur de leur projet.
www.bataille-des-livres.ch/
19:49 Publié dans étranger, salon du livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : suisse, bataille des livres, livre jeunesse
Commentaires
Salut Didier,
J'ai également eu beaucoup de plaisir à participer avec toi aux rencontres dans les classes avec les lecteurs de La Bataille des livres, en Suisse romande. Les élèves avaient tous lu mon livre et ont posé des questions fort inspirées. Les organisateurs, principalement des enseignants, ont réalisé un travail admirable pour promouvoir le plaisir de lire. Je leur en suis très reconnaissant.
Enfin, ta joyeuse compagnie et nos innombrables visites aux restaurants locaux fut des plus agréables.
Au plaisir de croiser à nouveau ton chemin. Et vive les vieux chaussons!...
Alain Raimbault, revenu au Canada dans une tempête de neige
Écrit par : Alain Raimbault | 02/02/2009
Merci Didier pour les bons moments partagés durant cette semaine à Lausanne. J'ai beaucoup apprécié notre repas à Payerne et ta passion lorsque tu parles de tes collections!!
Au plaisir de se revoir l'an prochain!!
Écrit par : Roth | 04/02/2009
Les commentaires sont fermés.