ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2010

Ateliers d'écriture à Montargis...

Dans le cadre de ma résidence d'auteur à Montargis, j'ai eu le plaisir de rencontrer des bénévoles de l'association "Lire et faire lire" et de l'association "Salon du livre". Ensemble, jeudi 16 et vendredi 17 septembre, nous avons pratiqué l'écriture dans la bonne humeur et la concentration.

 

1176000_black_notebook_with_pencil.jpg

 

Animer de tels ateliers avec des adultes n'est pas une pratique habituelle pour moi. Je suis beaucoup plus à l'aise avec mon public de prédilection : les enfants. Et bien que je n'en laisse rien paraître, cet exercice est pour moi bien plus éprouvant que noircir une page blanche. Heureusement, tous les acteurs de l'atelier se sont lancés avec courage et bonne humeur dans les jeux littéraires proposés. Ils y ont pris plaisir, je crois, produisant de nombreux textes souvent pleins d'humour, parfois plus mélancoliques...

230px-ManegeAEtage.JPG


Un tour, deux tours, trois tours...

sur le manège elle s'envolait 

croyant conquérir le monde

Au fil des tours elle oubliait ses quatre-vingts printemps

qu'elle fêterait dans quelques jours...

Voici un très court extrait des textes produits lors de l'atelier, ici avec la contrainte suivante : utiliser les mots du titre : "Le tour du monde en quatre-vingts jours"...

 

Les commentaires sont fermés.