ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

"Que font les auteurs en été ?" : la ratatouille de Florence Cadier.

 

P1070799 - Copie.JPG

Peu de gens le savent, mais Florence Cadier est une experte en ratatouille ! C'est du moins ce qui se murmure dans les salons où il fait bon causer. Nous avons voulu en avoir le coeur net. C'est donc guidés par madame Gépéesse que nous nous sommes rendus au confins du Cher et de la Creuse, là ou la ruralité jouit encore de tous ses droits. Après mille détours sur des routes de plus en plus improbables, un chemin de terre à peine carrossable nous a déposés devant la demeure de notre amie auteure. La propriété est coquette, mais quelques travaux d'embellissement sont à prévoir (vous pouvez envoyer vos dons...).

P1070805 - Copie.JPG

Malgré le confort sommaire du logis, l'accueil fut chaleureux (pour qui connaît Florence, cela n'a rien d'étonnant...). La ratatouille nous attendait et tint ses promesses. C'est à n'en pas douter la meilleure ratatouille du triangle "Boussac-Sources de l'Indre-Saint-Priest-La-Marche" ! 

P1070791 - Copie.JPGLes conversations se sont vite envolées vers la Nouvelle-Zélande. C'est là-bas en effet que Florence part en résidence pour cinq mois. Moi qui ai fait la demande aussi pour cette résidence, je devrais la détester. C'est pas faux !!! Mais je dois bien avouer qu'à part moi, c'était elle le meilleur choix. Je suis donc plutôt content que ce soit elle qui parte (à ma place... Rage !!!).

 

 

Nous avons donc mis en place des échanges littéraires futurs. A partir de novembre, le blog devrait vivre plusieurs mois à l'heure néozélandaise.

cadier, nouvelle zélandePuis nous avons fini la ratatouille, avons embrassé la cuisinière pour la remercier et nous sommes retournés vers la civilisation.

Si vous voulez en savoir plus sur Florence, sa vie, son oeuvre...

cliquez ici : http://www.la-charte.fr/sites/florence-cadier/

P1070799 - Copie (2).JPG

 

 

Commentaires

Concernant ma ratatouille, je ne rentre pas en compétition avec les cuisiniers qui habitent ailleurs que dans ma région.
Les bonnes âmes qui veulent participer à la réfection du toit, prendront contact avec Didier pour toute donation. Ils seront invités, bien entendu, à déguster ma ratatouille.
A moins que je ne change de plat, j'ai encore plein d'idées.

Écrit par : Cadier | 06/09/2011

Les commentaires sont fermés.