ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2011

En direct de NZ, le premier billet de Florence...

P1070787 - Copie.JPG

Voici le premier billet de Florence, en direct du bout du monde...

Je suis arrivée sous un grand soleil, épuisée par les 28 heures de voyage, ravie d'être enfin parvenue à destination. L'attaché culturel m'attendait accompagné de Fiona Kidman, écrivain Néo-Zélandaise et Jean Anerson, traductrice et professeur de français à l'université de Wellington.Bureau.jpeg

Le Randell Cottage est une maison du 19ème siècle, aux allures victoriennes. il y fait bon poser ses valises et s'y installer. Dans le jardin, un merle fait la loi, chasse les autres oiseaux. je pense qu'on va devenir amis.

Ville 1.jpeg

Les premiers jours, je me suis promenée dans la ville, je me suis perdue car bien entendu j'avais oublié le plan à la maison. Dans un grand magasin, je me suis attardée à écouter une chorale chantant des chants de Noël dans le rayon des chaussures ! Même s'il n'y a pas de neige et fleurs partout, Noël a une grande importance ici. Je n'ai pas encore vu de père Noël ! Le jardin botanique, superbe avec ses arbres gigantesques, sa végétation luxuriante. Un endroit en dehors du temps. Dimanche, promenade aux environs de Wellington, à Staglands, réserve d'espèces endémiques. Le cochon m'a réjoui, le paon albinos aussi. Puis le Pacifique, qui laisse sans voix.

Pacifique.jpeg

Aujourd'hui, mercredi, j'ai participé à la cérémonie d'accueil (powhiri) de Régine Chopinot, danseuse et chorégraphe, qui est venue en NZ mener un stage de danses avec des Maoris et des Kanaks.Un chef Maori a fait un long discours de bienvenue, l'ambassadeur de France lui a répondu et nous avons chanté "Aux marches du palais" que j'ai fredonné, je chante faux.

J'attends le soleil et je laisse le temps s'écouler en lisant et en écrivant, j'écoute et j'observe, la manière que j'ai trouvée pour comprendre ce pays.

Florence Cadier. 

à suivre...

Les commentaires sont fermés.