ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2012

Des news de l'île du Sud...

P1070787 - Copie.JPGUn petit envoi de Florence, rentrée de son périple dans l'île du Sud...

Fin d'une année, début d'une autre...

Soleil flamboyant pour cette fin d'année 2011, du jamais vu à Wellington. Les gens n'en reviennent pas et les rues grouillent de flâneurs. 31 décembre à Queenstown, ambiance jeune (une majorité de moins de 30 ans), Queenstown est la ville des sports extrêmes.

 

Magnifique ! Le lac Wakatipu, les montagnes au loin, la clarté du ciel, immédiatement, j'adore ! Avec Jean, on s'est assis au bord du lac en attendant le feu d'artifice du jour de l'an, une bière Tui à la main. Derrière, ils dansaient tous, une vraie muraille tant ils étaient collés.

paysage 1.jpeg

 Puis retour sur Picton en voiture. Nous sommes passés près de Bruce beach, une plage d'un autre monde, traversés différentes vallées et autant de paysages différents. Peu de voitures, peu de monde, peu de villes, voilà l'île du Sud, encore très sauvage.

Bruce beach 2.jpeg

Retour sur Wellington sous la bruine et le brouillard. Hé, hé, ça, c'est la Nouvelle Zélande.

Assez rigolé, Jean mon cher et tendre et Boris sont repartis pour 30 heures de voyage. Moi, je suis sérieuse pour quelques temps, je travaille, j'écris un conte musical avec Franck Monnet, oui, l'auteur compositeur, qui a travaillé avec M. Vincent Delerm et qui habite pas loin de chez moi, en face de l'île Kapiti.Lac 2.jpeg

A très vite, car je compte encore voyager.

Bonne année à toutes et tous.

04/01/2012

Sur le chemin de Sarasvati...

P1080129 - Copie.JPGConnaître les auteurs, c'est bien, les lire, c'est encore mieux !

Je connais Claire depuis, disons... un certain temps ! Mis à part quelques-uns de ses albums ou "premières lectures", je n'avais pas encore eu l'occasion de me plonger dans quelque chose de plus "consistant".

Avisant son livre "Le chemin de Sarasvati" dans une bibliothèque amie, je me suis empressé de le subtiliser. J'ai alors enfilé mes sandales pour suivre Isaï, l'héroïne, sur les chemins sinueux de l'Inde. Et ma foi, je n'ai pas été déçu !

J'ai trouvé la complexité de l'Inde très bien rendue, une réflexion sur la condition des femmes, une écriture sensible... Bref, j'ai lu ça d'un trait avec grand plaisir et à la fin, j'avais l'impression d'être un peu plus riche (dans ma tête...). Que les esprits chagrins qui regretteront le "happy end" de la fin changent de trottoir, moi, j'aime bien les histoires qui se terminent bien.

Le chemin de Sarasvati

 Alors Claire, si tu veux commenter cette note, le blog t'est ouvert. J'aimerais savoir en particulier sur quelles bases tu as travaillé et quelle est ta connaissance personnelle de la société indienne. Et au fait, bonne année !

11:02 Publié dans auteur(s), Livre | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : inde, sarasvati, ubac