ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2015

Ces élèves Russes qui apprennent et parlent le Français...

journal gymnasium 2.JPG

Depuis plusieurs mois, je suis en relation avec un établissement scolaire russe, le Gymnasium n°1 de Samara (Russie). Grâce à Natalia, professeur de Français Langue Étrangère, un projet est en train de se mettre en place. Suite à de nombreux échanges de mails, des conversations sur Skype, des envois de fichiers, une chose se précise : mon prochain départ pour Samara devrait s'effectuer fin avril.journal Gymnasium 1.JPG

journal gymnasium 3.JPG

Le programme de mes interventions sur place n'est pas encore établi, mais nous avons pas mal de pistes. J'aimerais aussi profiter de l'occasion pour situer par exemple le tome 5 des "Ecoles du bout du monde" en Russie, en partenariat avec une classe. L'Institut Français et les services culturels du Consulat se sont montrés intéressés et vont sans doute proposer des rencontres et des déplacements. Bref, je pense que ce séjour devrait durer deux semaines et que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer.

Je vous laisse apprécier le choix de la photo qui illustre cet article : pour une fois, aucun livre à l'horizon !!! Voilà qui change un peu...

Eh oui, le supplément du journal du Gymnasium parle déjà de moi... J'en suis très flatté, surtout qu'on pourrait traduire le titre de l'article par "Épatant Didier" ! C'est sans doute un peu exagéré (mais ça fait tellement de bien !). Merci en tout cas à Ostape, élève de 14 ans, qui a rédigé cet article après m'avoir "interviewé" plusieurs fois sur Skype.

 

Les commentaires sont fermés.