01/10/2015
"Rencontres au coin du feu..." Ce soir, le bœuf bourguignon de Jolibois.
Tout a une fin, même l'été. Close donc la rubrique "Que font les auteurs en été ?" de ce blog. Mais pas fini le temps des escapades chez les amis. Suite à la présence en Bourgogne de mon Alsacien préféré, le petit Christian Heinrich, son hôte, le Christian Jolibois, nous avait conviés à partager foie gras et bœuf bourguignon. Et c'est qu'il cuisine bien, l'animal !!! On s'est régalés !
Les deux compères travaillaient cette semaine sur des projets encore secrets, et se réjouissaient de la sortie imminente de leur dernier titre :
Les P'tites Poules sur l'île de Toutégratos"
Un Chablis premier cru précéda les Côtes de Blaye (on sait aussi apprécier le Bordeaux...), le tout avec la modération qui nous caractérise.
On a passé un bon moment et parlé de plein de trucs... De voyages, de bagnoles, de pinard, de peinture... Et pas trop de littérature jeunesse !
Maintenant, j'ai décidé d'ajouter un jeu : "Observez bien la photo suivante et devinez où Christian Jolibois a passé ses vacances...
en Birmanie, tapez 1
au Formule 1 de Maubeuge, tapez 2
au Québec (attention, y'a un piège !) tapez 3
puis envoyez JOLI au 3637 (7 euros les 15 secondes)
Les 100 000 premières bonnes réponses recevront un album dédicacé ! Bonne chance...
16:14 Publié dans auteur(s), illustration, Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : heinrich, jolibois, toutegratos
Commentaires
Bon, je viens de jouer. J'ai tapé 1, j'espère que c'est bon !
Je n'ai pas encore pu aller te voir... et zut, ces bons repas me mettent l'eau à la bouche. Bravo pour le nouveau look de ton blog ! Il est plus gai !
Et bravo aussi pour ton prochain livre... mais chez Oskar... c'est dur dur d'avoir les sous ! J'espère que tu m'en mettras un de côté dédicacé, j'avais beaucoup aimé ce roman dont j'ai lu les premiers chapitres en avant première !
Plein de bisous !
Écrit par : Anne-Marie | 05/10/2015
Coucou Anne-Marie,
Tu sais qu'il y a toujours une assiette (porcelaine ou faïence, au choix...) pour toi à la maison. Pour l'album, tu as perdu. Il fallait répondre, c’était pourtant simple, le 2. Tu as perdu, mais pour te consoler, je t'enverrai "la guerre sur le porte-bagages", à moins que tu ne passes le chercher (tu remarqueras que j'ai créé la rubrique "Que font les auteurs au coin du feu" !) Bises
Écrit par : Didier Dufresne | 05/10/2015
Les commentaires sont fermés.