ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2015

Que font les auteurs en été ? Ils se mettent à table !

Vite, vite... Avant que l'été ne se termine, enrichissons encore cette rubrique ! Les aficionados de sa majesté Jolibois désespéraient de le voir faire son apparition annuelle dans ce post estival devenu traditionnel. Qu'ils soient rassurés, le voici dans toute sa splendeur ! 

P1240584.JPG

 

 

J'attendais d'un jour à l'autre sa visite. Faut dire que le Christian avait en stock dans ma cave le produit de la distillation de ses mirabelles, que j'avais accompagnées à l'alambic de Brosses.
Il n'était pas trop prudent de me laisser la bonbonne à surveiller tout l'hiver !

 

 

L'homme de Festigny est donc venu hier soir récupérer son bien, accompagné pour l'occasion par Hervé Le Goff. Les deux gaillards prépareraient un projet commun tout-à-fait secret. 

P1250761 - Copie.JPG15 ans que je le vois au salon de Ploufragan, le p'tit Le Goff. Je ne l'avais encore jamais eu à table, je peux vous dire qu'il s'y tient bien, le garçon... et qu'il fait honneur à la cuisinière ! Rendez-vous est pris, on ira le voir dans ses Côtes d'Armor. Crêpes-saucisses et cidre ? On n'est pas contre...

 

 

 

 

 

Ratafia maison, Chambolle Musigny 2003, "Petite Poule" rôtie , tome affinée au Chablis, tarte aux Quetsches et la petite "Fine" qui va bien... On n'a pas trop peiné ! Dans la série "Y'a pas que l'écriture dans la vie, y'a aussi les amis", une belle page a encore été écrite hier soir, nom de Diou !

P1250766 - Copie.JPGPas de blog ni de site pour ces deux loustics, mais vous pouvez aller faire un tour là : www.lesptitespoules.fr/

ou là : www.ricochet-jeunes.org/auteurs/recherche/1018-herve-le-goff

Commentaires

Et bien, je vois que l'été dure longtemps chez les Dufresne! Salut les petites poules!!!

Écrit par : Modéré | 11/09/2015

C'est l'été indien, ça ;-)

Écrit par : Claire | 11/09/2015

Les commentaires sont fermés.