ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

LANTIC... Cépatoc !

Ce 24 septembre, c'était le salon du livre de Lantic, tome 12.

DSCF3426.JPG

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Lantic se trouve près de Binic, non loin de Saint Brieuc, Côtes d'Armor. Bref, en Bretagne, quoi. Si loin de la Bourgogne qu'une escale s’imposait pour couper la route... C'est donc jeudi que j'ai pris la route de Combourg. Mon objectif, faire un concours de galette-saucisse avec le grand Simard. DSCF3392.JPGInutile de dire que j'ai perdu contre cet ogre ! J'ai quand même réussi à le battre une fois au Rummikub, moi qui n'entends rien aux chiffres ! Merci en tout cas à Annie pour les galettes et le far breton !DSCF3445.JPG

Vendredi, direction l'école publique de Lantic où m'attendaient les CP d'Hélène et les CE1 de Céline. Journée fort agréable ma foi, entre lectures et écriture... 

 

Soirée poulet-coco et mousse au chocolat chez Hervé Le Goff, notre hôte, qui, en plus de savoir tenir les pinceaux, sait se tenir derrière les fourneaux ! DSCF3403.JPGIl y avait à table Aurélie Blanz, Nicole Amram, le sieur Jolibois et moi-même... encadrés pour l'occasion par Florence, qui veillait à éviter les débordements ! DSCF3429.JPGC'est qu'on avait des dédicaces à assurer le lendemain !

Et c'est vrai que le lendemain, on n'a pas chômé. Le public était là nombreux, et nous avons été tellement occupés qu'on n'a à peine eu le temps de faire connaissances avec tous les auteurs présents. Car il y avait aussi l'ami Laurent Richard, Fred Simon, Michel Gérin, Matthieu Maudet, Hervé Boivin et Jean-Claude Fournier...

DSCF3437.JPG

DSCF3438.JPG

DSCF3443.JPG

DSCF3435.JPG

DSCF3448.JPG

Merci à Florence et toute l'équipe de l'Amicale Laïque de Lantic pour leur accueil chaleureux, le soleil et l'organisation sans faille. Merci aux libraires de la Librairie du Renard de Paimpol et aux enseignants de l'école publique de Lantic. A la prochaine !

En bonus, la photo de mon dernier passage à Binic. On était en 1959, je pense...

DSCF3452.JPG

(Commentaires désagréables sur le physique non souhaités.)

Le site du salon, c'est là : http://salondulivrelantic.eklablog.com/accueil-c27006656

 

Commentaires

Comment ne pas commenter et apprécier ce sublime ensemble tout en "eau ou en o" maillot/polo/seau! magnifique!

Écrit par : Hervé | 29/09/2016

Tu étais bien mignon à 3 ans... et tu l'es toujours autant maintenant... mais évidemment, je ne t'ai jamais vu en maillot de bains... La prochaine fois que tu passes en Bretagne, fait un petit détour par Dinard pour me montrer ton maillot ! Bises.

Écrit par : Anne-Marie | 13/10/2016

Les commentaires sont fermés.