ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2016

Ecoles du bout du monde : direction le Liban

P1000216.JPGLa prochaine destination des écoles du bout du monde, c'est Beyrouth. Le lieu exact : l'École Publique Sed El Bouchrieh-Filles ! Et ce n'est pas par hasard !

En 2009, j'avais été invité au salon du livre francophone de Beyrouth... Une expérience extraordinaire. Et c'est là que j'avais fait connaissance avec cette école. J'y avais été reçu comme jamais et me souviens des moments émouvants partagés là-bas. Alors quand il a fallu décider d'un lieu pour le prochain tome de la collection, je n'ai pas eu d'hésitation.

 

P1000149.JPG

Avec la complicité de Blandine à l'Institut Français, j'ai repris contact avec l'école. La directrice a donné son accord pour le projet. Grâce à Diana, coordonnatrice et prof de français dans l'école, je commence à échanger avec les élèves pour mieux connaître leur quotidien et leurs centres d'intérêt.

P1000242.JPG

P1000247.JPG

Bientôt, quand j'aurai les réponses à la plupart de mes questions, je me mettrai à écrire. Et mes premières lectrices seront les héroïnes de l'histoire. J'ai la pression : je ne dois pas les décevoir... 

 

Écrire un commentaire