ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2013

Je reviendrai à Montréal, dans un grand Boeing bleu de mer...

P1100643 - Copie.JPGEn mai, fait ce qu'il te plaît... sauf bien sûr mettre le nez dehors par ce temps sinistre, froid, humide et venteux. Heureusement, rayon de soleil dans ma boîte mail, je viens de recevoir une prémaquette d'un de mes prochains livres. Ce sera le premier d'une (longue...) série qui nous fera voyager dans des écoles un peu partout dans le monde. Il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour que cette collection soit disponible aux éditions Auzou.

Les deux premiers titres nous conduiront au Québec et au Vietnam. Caroline Piochon est aux pinceaux pour les illustrations et je peux vous dire que c'est prometteur ! Voici en avant-première quelques "crayonnés" qui donnent un aperçu de ce que ça va donner...BD_premaquetteTEXt_ECOLEDUbdM-3.jpg Les crayonnés qui me sont arrivés concernent le premier volume, intitulé provisoirement : Les patineurs de Saint-Arsène.

BD_premaquetteTEXT_ECOLEboutMONDE-8.jpg

L'action se situe à Montréal et on s'y croirait !

BD_premaquetteTEXT_ECOLEboutMONDE-13.jpg

J'ai hâte de voir la suite, ainsi que les premières images du second tome qui se déroule au Vietnam.

Le site de Caroline, c'est là : carolinepiochon.blogspot.com/

Le site des éditions Auzou, c'est là : http://auzou.fr/ 

Et rendons à Robert ce qui est à Charlebois, à qui j'emprunte le titre de cette note... Ecoutez-le en images sur ce montage :

16/05/2013

Les oubliés de Vulcain, la suite... Enfin !

Pour tous ceux qui avaient aimé (j'en fais partie...) "Les oubliés de Vulcain" et qui se demandaient bien quand Danielle (Martinigol...) allait se secouer un peu les méninges pour écrire la suite... Eh bien voilà, c'est fait ! Je viens de recevoir un cybermessage de l'auteure depuis la passerelle son vaisseau Juliéno-Solutréen (comprenne qui pourra...).

J'en profite pour l'informer qu'une téléportation estivale sur mes terres de Bourgogne serait une initiative heureuse. Il me semble qu'il y a quelques années lumière que nous ne nous sommes pas vus !

PLV réducfini.jpg

Le site intersidéral de Danielle Martinigol, c'est là :

http://martinigol.monsite-orange.fr/

12/05/2013

Apolline découvre le monde...

Après l'Italie, le Portugal, le Japon et la Chine, c'est en Corée et en Espagne qu'Apolline part se promener...  6 titres de la collection "Les petites vies d'Apolline" viennent en effet d'être traduits en coréen... 

apolline corée.jpeg

Le recueil intitulé "Le grand livre d'Apolline" se décline lui en Catalan et en Castillan...

Détails sur le produit

On pourra simplement regretter que ne soient plus disponibles en France que le recueil et un seul titre des "Grands jours d'Apolline" : "La rentrée à la maternelle".

10/05/2013

De retour...

Heu... En fait je suis rentré depuis déjà presque trois semaines. Mais j'ai dû filer ensuite dans le Jura pour une classe écriture et gérer deux ou trois projets en cours. Dans quelque temps, j'espère pouvoir annoncer une nouvelle série chez Auzou et une autre chez Flammarion, ainsi que mon "nibouc" et pourquoi pas mes "ziboucs", chez IDEO-LIBRIS.

P1130657.JPG

Toujours est-il que San Francisco, c'est bien beau et bien américain (avec ses bons et ses mauvais côtés...). En tout cas, il y avait un soleil d'enfer en Californie, pas comme ici où on pense que la pluie ne s'arrêtera jamais.

Si vous voulez voir quelques autres photos, c'est là : 

http://didierdufresne.blogspot.fr/

P1140423.JPG

14:43 Publié dans divers, étranger | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : san francisco

06/05/2013

Je ne vous en dis pas plus...

Qu'on le veuille ou non, l'édition entre ou va entrer dans le monde du numérique. Et si nos éditeurs traditionnels ont déjà pensé à se réserver les droits de nos ouvrages, d'autres initiatives voient le jour. J'ai eu vent d'un projet tout à fait original et intéressant. Comme l'indique le titre de ce post, je ne vous en dis pas plus car cette nouvelle maison d'édition numérique est encore en phase de création. Mais quand vous saurez qui est en partie à l'origine de ce projet, vous comprendrez vite pourqoui j'ai dit oui ! Voici la page du site en construction...

 

Prochainement sur vos tablettes

Soon on your touchpad



Contact :

nr@ideo-libris.com
+33 (0)6 09 38 83 21

C'est donc chez Idéo-Libris que je devrais avoir mon premier vrai "Nibouc"* !

* On dit un "Nibouc", des "Ziboucs"...

11:19 Publié dans divers, Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ideo-llibris