ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2014

Salon du livre de Ploufragan :

 

P1220371.JPG

"Voler de ses propres ailes", encore une édition (la 16ème déjà...) d'un salon du livre dont on ne se lasse pas. Merci à toute l'équipe de l'Amicale Laïque de Ploufragan. Je ne dirai pas une fois de plus tout le bien que je pense de ces gens-là, on finirait par croire que j'exagère ! Je vais me contenter de mettre un lien vers le site du salon. Il vous permettra de mesurer le travail accompli...

 

J'avais bien-sûr écrit mon discours d'invité d'honneur sur des feuilles volantes. Pour certains auteurs inattentifs (j'en ai compté une dizaine...) et affublés d'étranges masques ( Georges Clooney, m'a-t-il semblé...), j'en mettrai une version complète en ligne.

P1220369.JPG

 L'école Louis Guilloux était comme d'habitude envahie du sol au plafond par les travaux des élèves réalisés en amont du salon. Les lecteurs se sont abattus sur les auteurs et illustrateurs comme une volée de moineaux. Nous avons été littéralement "plumés"! C'était le but de l'opération, mais ces dédicaces "Marathon" ne sont possibles que grâce aux rencontres dans les écoles qui précèdent la journée "Grand Public". Ce sont ces journées "Petit Public" qui font toute la différence...

P1220368 - Copie.JPG

 Bon, maintenant, un petit "Quizz"... Je me suis amusé à trouver des légendes aux photos de quelques invité(e)s. A vous de les remettre dans l'ordre...

Oriane sourit de toutes ses dents... c'est pour mieux te manger, mon enfant !

Suzie joue à la princesse au petit pois...

Molletd'coq et Coquenpatte sont venus voir la mer...

Hubert assure aux lecteurs incrédules : " Si, si, si ! C'est moi qui écris dans le livre..."

Sylvaine copie sur sa voisine...

Eric se marre, il a vendu un livre !

Philippe voudrait qu'on lui rende ses lunettes...

P1220389.JPG

P1220375 - Copie.JPG

P1220374.JPGP1220384.JPG

P1220379.JPG

P1220385.JPG

P1220378 - Copie.JPG

N'oublions pas non plus Le grain de sel à Ploufragan, où nous avons très bien mangé, ainsi que L'hôtel Beaucemaine, et la résidence Clair Armor où nous avons comme d'habitude été très bien accueillis et logés.

Les commentaires sont fermés.