ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2014

Plouf !!! Le discours... (partie 1)

 

P1220370.JPGNe riez pas mais on me l'a demandé ! Mettre en ligne mon discours d'invité d'honneur au 16ème salon de Ploufragan ! Je cède donc à la pression d'un fan (le seul ?), il se reconnaîtra.

Pour ménager mes effets, voici la première partie, que chacun pouvait lire sur la plaquette du salon...

 

Le mot de l'invité d'honneur...

Invité d'honneur au salon de Ploufragan, excusez du peu ! Et pour la seconde fois, s'il vous plaît !

J'ai d'abord cru à une erreur, pensé ensuite que le moment de la reconnaissance de mon immense talent était enfin arrivé pour finir par comprendre que c'était sans doute l'ancienneté qui me faisait avoir cet honneur à nouveau. Il est vrai qu'au siècle dernier, j'y venais déjà, au salon de Plouf !

Invité d'honneur, la gloire, la reconnaissance, l'éclair de jalousie dans l’œil des autres invités, ça n'a pas de prix... mais pas que des avantages ! Car il y a le fameux discours de l'invité d'honneur... Celui sur lequel on n'a pas le droit à l'erreur. Mais j'ai l'habitude maintenant ! Alors on ne me la fait pas ! Le discours, vous allez voir comment je vais vous l'expédier !

Passez-moi le thème... Qu'est-ce qu'y z'ont encore inventé cette année, les drôles d'oiseaux de l'Amicale Laïque de Ploufragan ? « Voler de ses propres ailes » ! Rien que ça ! Voilà une idée qui est chouette !

Fastoche ! Je pourrais même copier sur ce qu'a fait Édouard l'an passé... Un bout de papier, un marqueur et le tour est joué. Adieu l'invité « DONNEUR », place à l'invité « VOLEUR ». Le temps de me parer des plumes du paon et je suis à vous...

 Bon, ça, c'est l'intro... le pitch... un petit avant goût... Il faudra attendre le 6 décembre pour que je vous livre l'intégralité de ma pensée, en direct de l'école Louis Guilloux. En attendant, méditez sur ce proverbe hébreu : « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes... »

à bientôt... 

à suivre (dès que je retrouve ce sacré nom d'un chien de fichier de la suite !!!)

Les commentaires sont fermés.