ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2014

C'est l'été à Wellington...

P1000746 (Copier).JPGCette année, je n'avais pas pu déposer mon dossier en temps et en heure pour la résidence d'auteur du Randell Cottage de Wellington, les dates ayant été quelque peu modifiées. Ce sera pour l'an prochain...

P1010637 (Copier).JPG

 

 

 

 

Il n'empêche que j'ai toujours un petit œil qui traîne du côté du "Long nuage blanc" (merci Internet...) 

 

P1000677 - Copie.JPG

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de la lauréate 2014. 

Thanh-Van Tran-Nhut a eu l'excellente idée de consacrer un blog à sa résidence. Je serai sans aucun doute l'un des plus assidus de ses lecteurs. Et pour mieux la connaître, je vais m'empresser de lire les aventures du mandarin Tân, une série qui se déroule dans le Vietnam du XVIIème siècle.

P1010674 (Copier).JPGP1010384 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

 

 

 Je lui souhaite donc un excellent séjour à Wellington et vous invite à aller à sa rencontre sur son blog :

http://eisenhut.canalblog.com/

Le site de l'Ambassade : http://www.ambafrance-nz.org/

Le site du Randell Cottage : http://www.randellcottage.co.nz/

P1010159 (Copier).JPG

04/01/2014

Mon pense-bête pour 2014...

En 2014, ne pas oublier :

- de faire des projets...

- de s'engager...

- de voyager...

- de lire...

- d'en discuter...

- de se disputer...

- d'aller voir ses amis...

et d'en profiter, tant qu'on a la santé !!!

 

voeux 2014.jpg




18:33 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

09/12/2013

Réglé comme du papier à musique !

P1160724.JPG

Sur le thème des "Petits Papiers", le salon du livre de Ploufragan fait encore un sans-faute en 2013 !P1160730 - Copie.JPG






Cette année, il y avait même un président "Donneur" (salut Edouard...), j'en profite pour remercier tous les bénévoles de l’Amicale Laïque de Ploufragan... Depuis 15 ans, ils ont aussi beaucoup donné, grand merci à eux... Merci aux enfants et aux enseignants pour leur accueil dans les classes...

P1160729 - Copie.JPGEt maintenant, alors que les fêtes de fin d'année approchent, Régine pourrait chanter : 

"Laissez souffler les bénévoles...

Papier cadeau, papier bristol...

De l'Amicale, papier journal...

De Ploufragan... (papier d'argent...)"

21/11/2013

Communiqué par mes amis Véronique, Bruno et Marc... Je suis fier pour eux, ils le méritent !

3 prix pour SALAAM PALESTINE !

 

 

Salaam à tous... quel festival ! Vendredi soir dernier s'ouvrait, dans le grand amphithéâtre du Polydôme de Clermont-Ferrand, le 14ème Rendez-vous du Carnet de Voyage. Contrairement à celui de Cannes, ce grand festival international qui réunit toutes sortes d'artistes voyageurs (dessinateurs, écrivains, réalisateurs...) commence par la remise des Prix... Pour Salaam Palestine ! Carnet de Voyage en Terre d’Humanité, la soirée fut extraordinaire - de mémoire de festivaliers, ce n'était jamais arrivé. Nominé trois fois, le livre a reçu trois récompenses : le Prix du Club de la Presse, le Coup de Cœur de Médecins Sans Frontières et le Grand Prix du Festival ! Or, chacune d'elle a son sens. La première (Presse) récompense notre travail de reportage et d'écriture à trois médias "toujours en équilibre" - textes, dessins, photographies. La deuxième (MSF) met en lumière notre démarche, tournée avant tout vers "les populations sur place et leurs conditions de vie". La dernière enfin (Grand Prix) reconnaît notre souci constant d'offrir aux lecteurs un bel ouvrage, qui soit un "vrai carnet de voyage". Notre joie est immense. Car, non seulement ce livre est le fruit d'un travail acharné de trois années, mais il symbolise aussi des liens forts de confiance mutuelle tissés entre nous et de nombreux Palestiniens, qui continuent de suivre ce projet depuis les Territoires. C'est pourquoi nous sommes fiers de partager ces trois belles récompenses avec nos proches, si patients, et nos amis de Palestine !

salaam.PNG

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site de notre éditeur, La Boîte à Bulles... ou à nous (ré)écouter dans l'émission Détours sur RTS, la radio publique suisse. Enfin, si cela vous intéresse, voici l'agenda de nos prochains rendez-vous avec les lecteurs : Samedi 23 novembre à partir de 15h30 à la librairie de l'IMA (Paris 5ème). Jeudi 28 novembre à partir de 20h00 : exposition, projection*, rencontre et dédicace au cinéma La Bobine de Quimperlé (29) dans le cadre des "Jeudis Voyageurs".

Véronique Massenot, Marc Abel & Bruno Pilorget.

13/11/2013

En cadeau...

Pour tous les profs de l'école Saint-Arsène, ces deux images de Caroline Piochon qui prouvent bien que rien n'a été laissé au hasard, et qu'on est bien à Montréal, rue Christophe Colomb, à l'école Saint-Arsène...

Amicalement...

corridor Saint-Arsène.PNG

Cour saint-arsène.PNG

Salon du Livre de Montréal...

Le Salon du Livre de Montréal aura lieu du 20 au 25 novembre...

le site, c'est là : http://www.salondulivredemontreal.com/

"Les patineurs de Saint-Arsène", publié aux éditions Auzou, ne sera livré au Québec que le 27 novembre. Qu'à cela ne tienne, gardez un peu de monnaie pour vous offrir ce livre après le salon (qui vous aura donné envie de lire encore plus !)

Et spéciale dédicace pour mes amis les élèves de l'école Saint-Arsène, voici ce qu'en dit Johanne Berthiaume, l'une de leur enseignante

Une école de la CSDM en vedette dans un mini-roman en France!

Que se passe-t-il quand, par un simple petit projet pédagogique, un auteur et une enseignante se rencontrent?

Le livre français "Les patineurs de Saint-Arsène" situe son action dans la vraie école Saint-Arsène à Montréal. Premier d’une série intitulée « Les écoles du bout du monde », aux éditions Auzou (www.auzou.fr), ce petit roman de type mystère/enquête nous transporte dans une école ayant un projet « élèves athlètes », où les héros devront faire leur enquête pour résoudre un mystère. Les images sont d’un grand réalisme et des élèves athlètes de l’école Saint-Arsène ont vraiment participé à vérifier que le texte concordait avec la réalité québécoise.

Il sera ensuite disponible au Québec dès le mercredi 27 novembre prochain, dans la plupart des bonnes librairies, n’hésitez pas à le demander!

Un auteur, un texte et une série à découvrir, idéal comme premier petit roman et comme cadeau sous le sapin !

couv Montréal.PNG

Titre : Les patineurs de Saint-Arsène Éditions : Auzou

Auteur : Didier Dufresne Illustrations : Caroline Piochon

ISBN : 9782733824283 (2733824287)

 

Johanne Berthiaume, enseignante, Saint-Arsène

novembre 2013

07/11/2013

Salon du Livre Essartois...

C'est le 17 novembre...

C'est un dimanche...

C'est aux Essarts le Roi...

Y'aura plein de monde...

Et des livres tout partout...

Et moi je serai là aussi...

Et ça sera bien...

Alors venez faire un tour.

 

pour en savoir plus, le site du salon, c'est là : www.salon-du-livre-essartois.fr

06/11/2013

AGENDA... Fougères... 15, 16 et 17 novembre

Cela faisait déjà un petit moment que je n'étais pas allé au salon du Livre Jeunesse de Fougères. Ce sera un plaisir de retrouver pas mal d'amis. 

Ne me cherchez pas sur le salon le dimanche, je me serai enfui vers les Yvelines, à un rendez-vous qu'il m'est impossible de manquer... (voir post suivant...)

L'adresse du site du salon, c'est là : http://centreculturel-fougeres.fr/festival/salon-du-livre