ga('create', 'UA-15901663-3', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2014

Le fantôme de Brighton : Sortie prévue cette semaine...

Il devrait être possible de se procurer dès maintenant le troisième tome de la série "Les écoles du bout du monde" chez Auzou. Capture.couv brighton.JPGBonne lecture...

10:39 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : auzou, ecole, brighton

Que font les auteurs en été ? Du lard pour l'hiver !

P1190339.JPG

L'été vieillissant nous régale de belles journées ! On avait donc mis le couvert dans le jardin pour profiter du beau temps. Alain Grousset et madame sont arrivés, accompagnés du chien Tomy qui s'est senti tout de suite chez lui.

Ceux qui connaissent Alain savent sa passion pour la brocante. Il m'a donc offert, en grande cérémonie, un superbe lot de bouteilles anciennes... VIDES ! J'ai bien reçu le message, et lui en ai confiée une de ma cave... PLEINE ! Echange de bon procédés !

P1190329 - Copie.JPG

Nous avons parlé de tout et de rien, sans oublier de goûter aux produits du jardin et des fermes alentour. Une promenade digestive s'est rapidement imposée. Nous avons donc fait un petit tour à pied dans la Bourgogne qui se prépare à l'automne et nous sommes rentrés, les poches pleines de noisettes, barbouillés de mûres et des grappes de raisin maraudées à la main. Comme quoi il en faut peu parfois pour passer un bon moment en retrouvant des plaisirs de gosses...

Ombre au tableau, Alain avait aussi apporté aussi deux des ses ouvrages... Par politesse, il va falloir que je les lise... Par flagornerie, il va falloir que j'en dise du bien... Par nécessité, je les vendrai au prochain vide-grenier...

Avouez, en cette année de centenaire de la "Grande Guerre", que sortir chez Flammarion un livre dont le titre est : "La guerre de 14 n'a pas eu lieu.", il n'y a que lui pour faire ça. Il paraît que ça s'appelle de l'ukronie... Mais qu'il ne vienne pas se plaindre après de ne pas en vendre ! 

couv grousset.jpg

P1190332 - Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

couv grousset bis.jpg

Heureusement que pour le second, "Bêtes de guerre", toujours chez Flammarion, j'avais déjà lu le manuscrit. C'est toujours ça de fait !

Mais bon, j'en parle quand même un peu, c'est ma façon à moi de donner un petit coup de pouce aux jeunes qui comme Alain veulent faire carrière. Tiens, je mets même un lien vers son site... Je suis un grand seigneur !

Chez Alain, c'est là : http://alain.grousset.monsite-orange.fr/

10:28 Publié dans auteur(s) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grousset

08/09/2014

Plouf ! Plouf !

Alors que je mettais à grand peine le point final à la première partie de mon "discours" de futur invité d'honneur (j'aime le répéter...) du salon du livre de Ploufragan, un passage sur le blog du salon m'a permis de découvrir une nouvelle affiche. Je m'empresse de vous communiquer ce "visuel", comme on dit dans les milieux autorisés...affiche plouf 14.jpg

Le site du salon, c'est là : http://livredejeunesse.canalblog.com/

 

16:18 Publié dans salon du livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ploufragan

Que font les auteurs en été ? Ils se déplacent pour des prunes !

P1190280.JPGEn cette période de rentrée, voici venu le temps des derniers bulletins de cette rubrique... L'arrière saison étant ensoleillée, l'auteur jeunesse sait profiter des bonnes choses. Ce n'est donc pas QUE pour des prunes que je suis allé visiter mon bon ami Jolibois. En hôte attentionné, le bougre avait fait confectionner une tarte aux quetsches "du jardin" (merci Nicole...). Quant à moi, j'avais apporté des chouquettes "maison" (merci Annie...). Comme deux équipes de foot échangeant leurs fanions, je lui ai offert "Le capitaine de Bournazel", de Henri Bordeaux, dans la Bibliothèque Verte (avec la jaquette couleur bien sûr...) contre une promesse de don de la biographie du colonel Rozanoff*, égarée dans ses archives.

 

 

P1190273.JPG

C'est donc en bonne compagnie que nous avons bu le café, évalué le dur labeur qui s'étendait devant nous, pesté contre le temps qui décidément passe trop vite, dit un peu de mal des autres parce que ça nous fait du bien, évoqué les amis qui nous sont chers, espéré se revoir avant l'hiver. Puis, après les prunes, vint le temps de la poire. Une bonne poire, croyez-moi ! 

christian's poules.jpgRendez-vous est pris à la maison avant la fin du mois, les Christian's partant en octobre en Corée sur les traces des "P'tites Poules"... 

christian's.jpg

Mercredi, je reçois Alain Grousset et madame... L'occasion sans doute du dernier post "Que font les auteurs en été ?" 2014. Après, il faudra peut-être songer à travailler un peu plus !

1309791-Écrire_par_Wiaz.jpg

 

*Qui était Constantin Rozanoff ? C'est expliqué ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Rozanoff

24/08/2014

Que font les auteurs en été ? Ils tentent d'échanger une Chaussette contre une courgette !

Les tomates étaient du jardin, farcies pour l'occasion. Le vin était un Chambolle Musigny 2003. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'Armelle Modéré nous honore de sa présence. Elle est venue en famille, et avec Chaussette, sa chienne "électrique". P1190099.JPGOn aurait bien mangé dehors, mais le fond de l'air est frais, cet été, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

Ce fut l'occasion de parler de projets, de livres et de sa toute jeune maison d'édition numérique, idéo-libris. Pas facile de se faire une place dans l'univers impitoyable d'Internet. Mais Armelle a de l'énergie à revendre. Soit dit en passant, notre Apolline à la maternelle, chez Mango (oui, ça existe encore !) cartonne et est, comme avant chaque rentrée, dans le "top ten" des ventes...

apolline maternelle.jpg

Quoi qu'il en soit, c'était un plaisir d'avoir l'occasion de bavarder, et j'espère bien qu'un petit projet (des histoires de cochons par exemple...) va voir le jour bientôt.

Avant son départ, Armelle a bien essayé de m’échanger Chaussette contre une courgette du jardin mais j'ai tenu bon. Elle est repartie avec la bête, et la courgette !

P1190102 - Copie.JPG

Le blog d'Armelle, c'est ici : http://armellemodere.blogspot.fr/

Le site des éditions Idéo-Libris, c'est là : http://www.ideo-libris.com/

22/08/2014

Avec les compliments de Mrs Fairlight !

Reçu ce matin mes exemplaires d'auteur...

Parution prévue le 12 septembre... 

Ça sent la rentrée (littéraire...) 

Pensez à réserver le vôtre !

auzou fairlight.JPG

Titre: Les Ecoles du Bout du Monde - Le fantôme de Brighton (Coll. Pas a Pas)
Auteur: Dufresne Piochon
Code EAN: 9782733830772
ISBN: 2733830775
Format: Livre Broché
Producteur: Philippe Auzou
Genre: Livres pour enfants
Parution: 12.09.2014
Année: 2014

14/08/2014

Ecoles du bout du monde... Direction la Nouvelle Zélande !

Août pluvieux, auteur studieux ! 

Il est encore tombé près de 50 litres d'eau au mètre carré hier. Et ce matin, il pleut encore ! Autant dire qu'on n'a guère envie de sortir se mouiller les pieds (et la tête...) C'est un bien pour le travail qui avance donc ainsi beaucoup plus vite. Pour oublier la morosité de cet été pourri, je m'évade en communiquant par mail avec l'école Glenholme de Roturua. C'est là que devrait se passer le tome 4 de la série, à paraître début 2015 (et donc à rendre pour moi mi-septembre !). 

glenholme school logo.jpg

Dans ce prochain tome, on devrait parler d'école, bien sûr, mais aussi (surtout ?) de rugby.

IMG_3430.JPG

En attendant la sortie du livre, vous pouvez aller vous balader à Rotorua.  en cliquant ici :

http://www.rotoruanz.fr/

12/08/2014

Que font les auteurs en été ? Ils sèchent !

P1190033.JPG

Je finissais par croire que cette rubrique ne verrait pas le jour. De mémoire de Brossard (habitant de Brosses...) on n'avait jamais vu ça ! Des trombes d'eaux ! 20140813_113925.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est sous ce déluge que s'est annoncé le grand Simard, accompagné de son épouse. 

 

 

P1190028 - Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

Et si le soir on a pu boire un ratafia local ("maison" !) sur la terrasse, notre visite de Vézelay du lendemain s'est faite au pas de course sous l'orage : parapluies retournés, change complet à l'arrivée. La totale, quoi !

On n’est pas près de revoir le grand Simard en Bourgogne... Me voici donc tranquille pour un bout de temps !!! En plus, j'ai trouvé un truc : je lui fais faire la vaisselle avant de partir...

Bref, on a passé quand même un bon moment et on se reverra au plus tard à "Plouf"...

P1190040 - Copie.JPG

14:05 Publié dans auteur(s) | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : simard